Faire un don
Campagne de collecte "Urgence Covid-19"
Soutenez les équipes du CHU de Grenoble !

NOTRE OBJECTIF A TOUS :
TERRASSONS LE COVID-19

Urgence CoviD-19

Le CHU Grenoble Alpes participe activement à la lutte contre l’épidémie de coronavirus (COVID-19).

Dans ce contexte, vous êtes nombreux à vous interroger :

  • Comment aider les soignants et les médecins ?
  • Comment aider les patients hospitalisés ?
  • Comment aider les chercheurs ?

L’effort collectif qui nous attend est important. Avec vous tous, avec tous les professionnels de santé du territoire, nous surmonterons cette épidémie.

Rejoignez la campagne « Urgence Covid 19 ». Soutenez les équipes du CHUGA. Faites un don.

La campagne de collecte « Urgence Covid-19 » soutient les équipes médicales et soignantes du CHU Grenoble Alpes mobilisées pour soigner les patients atteints de formes graves du Covid-19.

Dans la mobilisation contre le Covid-19, comment pouvez-vous aider ?

  • Vous pouvez aider …  en respectant strictement les consignes : #RESTEZCHEZVOUS et appliquez les gestes barrières.
  • Vous pouvez aider … en évitant de surcharger le SAMU (appels au 15) et en limitant le recours aux services d’urgences aux cas les plus graves
    – Pour toutes informations générales, contactez le n° national d’information : 0 800 130 000 ou consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    – Appelez le 15 uniquement en cas de signes marqués d’infection respiratoire, d’urgence vitale ou d’état qui s’aggrave
    – En cas de gêne modérée ou de simple toux, joignez votre médecin traitant dans les 24 h; n’appelez le SAMU que s’il y a des signes d’aggravation.
  • Vous pouvez aider … en apportant un témoignage de soutien aux équipes médicales et soignantes
    >>Envoyez votre témoignage de soutien à aide-covid19@chu-grenoble.fr. Il sera publié sur l’intranet du CHU Grenoble Alpes.
  • Vous pouvez aider … en désignant une personne par famille pour prendre des nouvelles de vos proches hospitalisés, afin de limiter les appels téléphoniques dans les services
  • Vous pouvez aider … en donnant des éléments de protection indispensables (notamment masques et solution hydro-alcoolique)
    >>Pour donner des quantités importantes de ces produits, vous pouvez envoyer votre proposition à aide-covid19@chu-grenoble.fr
  • Vous pouvez aider … en offrant des produits ou des prestations utiles à l’hôpital dans le combat contre le Covid-19 (stock de matériels, tablettes pour les patients hospitalisés ou pour les résidents en EHPAD qui ne peuvent plus voir leurs proches …)
    >>Vous pouvez adresser votre proposition à : aide-covid19@chu-grenoble.fr.
  • Vous pouvez aider … en envoyant l’adresse de cette page sur vos réseaux sociaux afin de faire connaître au plus grand nombre l’appel au don du CHU de Grenoble via son Fonds de dotation
  • Vous pouvez aider … en faisant un don au Fonds de dotation du CHUGA pour agir contre le Covid-19. En donnant, vous contribuez concrètement à la lutte contre le Covid-19.
    (Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt : + d’informations sur les déductions fiscales liées aux dons)

A quoi mon don au Fonds de dotation du CHUGA va-t-il servir ?

  • Soutenir les équipes du CHU de Grenoble en première ligne, en améliorant leurs conditions de travail pour les aider à surmonter la crise (ex. : aménagement de « La Bulle », un espace de détente et de décompression permettant de faire une pause de quelques minutes ; plus de 120 professionnels soignants pourront en bénéficier chaque jour.)
  • Accompagner les patients hospitalisés, isolés de leurs proches pendant le confinement
    (ex. : achat de tablettes pour garder un lien avec les familles)

  • Financer la recherche sur les traitements contre le Covid-19.

 

Un IMMENSE MERCI à tous pour votre mobilisation !

Cette pandémie est sans précédent. Nous voulons agir rapidement au CHU Grenoble Alpes par des actions concrètes permettant de soutenir nos professionnels soignants, nos patients, nos chercheurs. Vous pouvez nous aider !
Monique Sorrentino
Directrice Générale du CHUGA et Présidente du Fonds de dotation