Actualités

Le bronze pour le projet NAGA (Nutrition, Achats, Gaspillage Alimentaire)

CHU
15
juin 2019

Le 13 juin 2019 s’est déroulée la 5e Journée Nationale de l’Alimentation en Etablissements de Santé au sein des 220 établissements inscrits (http://www.assiette-sante-responsable.org/).

À cette occasion, trois challenges ont été proposés aux établissements qui visaient à sensibiliser les patients, les résidents et le personnel, aux nouveaux enjeux de la restauration en établissements de santé (Loi Egalim).

Le projet NAGA a été récompensé d’une médaille de bronze au Grand Prix « Lutte contre le gaspillage alimentaire ». Félicitations à toute l’équipe projet !

Ce dernier challenge s’adressait tout particulièrement aux établissements engagés pour la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils étaient notés sur leur démarche globale de développement durable, la réplicabilité des actions, la capacité de mesure de l’impact, la place du patient, résident ou convive dans le dispositif, la communication autour de la démarche, l’implication des différents services, la qualité et l’originalité des photographies.

Ce Grand Prix récompense les meilleures pratiques de 3 établissements, dans l’espoir de susciter l’envie à d’autres de s’investir pour cette cause.

>> Voir la liste des 9 lauréats responsables et engagés, dont le CHU Grenoble Alpes (page 4).