Actualités

Remise de chèque organisée par le Lycée Philippine Duchesne ITEC Bloisfleury

Ils nous soutiennent
09
avril 2024

“De génération en génération le Cross perdure ! C’est rare dans un établissement scolaire, l’âme du Cross persiste malgré les mouvements de personnels” tels ont été les premiers mots de Monsieur Pascal Jaubert, Chef d’établissement à l’occasion de la remise du chèque de la 31ème édition du Cross du Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury.

M. Jaubert a remis un chèque de 20 000 € au Fonds de dotation du CHUGA, en présence de Mme Gaillard, assistante de direction, des représentants du CHUGA : Pr Piolat, Chef de pôle Pédiatrie et Mmes Corona et Clarac, Cadres supérieures de santé à l’HCE (Hôpital Couple Enfant), Adeline Lambert, EJE (éducatrice jeunes enfants) ainsi que de l’équipe du Fonds de dotation, Mmes Nadia Soufi (responsable mécénat) et Elisabeth Combeau (représentante et membre du bureau exécutif du Fonds de dotation).

“Le Fonds de dotation est un facilitateur d’émergence de projets au profit des soignants et des patients, un supplément à la prise en charge des enfants au delà des soins” a souligné M. Jean Marc Baietto, Directeur délégué pôle pédiatrie.

Alexandre Giroud, champion du monde de Quad et parrain sportif du Fonds de dotation était aussi présent. “Mon caractère c’est la performance, on peut toujours faire plus !” nous a-t-il partagé, assuré que le cross de l’Itec ira toujours encore plus loin.

Les fonds levés par cette 31ème édition du Cross de l’Itec bénéficieront au projet “Grimpe à l’Hôpital” pédiatrique, projet d’escalade qui vise à proposer aux enfants des activités physiques adaptées à leur état de santé et les amener à traverser des situations psychologique difficiles en leur permettant de s’évader et de se surpasser de façon ludique.

Un grand merci à tous les coureurs, à tous les bénévoles ainsi qu’à toute l’équipe du Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury pour l’organisation de ce Cross au profit des enfants malades. 

Rendez-vous le 14 décembre 2024 ! 

 

Merci à notre partenaire indéfectible KIS – VIP BOX pour la mise à disposition gracieusement de la borne à selfie. Le plus grand nombre est reparti avec un souvenir.