Actualités

31 200 € de don pour le projet UFN, grâce au cross Philippine Duchesne ITEC Boisfleury

Fonds de dotation
13
mars 2020

Vendredi 13 mars, par l’intermédiaire de ses représentants, Mme Gaillard, Assistante de direction et M. Stockhausen, Coordonnateur du cross, le lycée Philippine Duchesne ITEC Boisfleury a remis un don de 31 200 € au Fonds de dotation du CHUGA, en présence de Mme Veillet, Chef d’établissement, de M. Graff, Directeur adjoint et de Mme Sonntag, enseignante.

Lors de cette cérémonie,  le CHUGA était représenté par Pr Piolat (Chef du pôle couple-enfant), par Pr Debillon (Chef de service de néonatologie) ainsi que par l’équipe du Fonds de dotation M. Duriez et Mme Sgambato (respectivement Directeur et Responsable mécénat du Fonds de dotation).

Deux des parrains sportifs du Fonds de dotation, Alexandre Giroud, pilote de Quad et David Smétanine, champion paralympique de natation, étaient également présents et nous les en remercions vivement !

La collecte de fonds de cette 26e édition du cross va contribuer à financer la 1ère tranche du projet « Unité Familiale de Néonatologie », à savoir la création de deux espaces de vie pour les parents en néonatologie et maternité.

>> Ecouter le discours de Pr Debillon lors de la cérémonie.

Ce projet avance bien. Plusieurs opérations successives, enclenchées depuis novembre 2019, ont permis de libérer l’espace nécessaire à la salle de vie des parents au sein du service de néonatologie. L’aménagement de la salle est également en bonne voie : une première consultation auprès des parents et des professionnels soignants a été réalisée et a fait l’objet d’une restitution sous forme de plan.

Un grand merci au Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury pour son soutien fidèle depuis la création du cross en 1990, à l’équipe d’organisation, aux 250 bénévoles, à la 100aine d’entreprises ainsi qu’aux 3000 participants qui ont contribué à ce beau résultat !

Et rendez-vous le 12 décembre 2020 pour la 27e édition !