Le projet “Parcours de marche, parcours de vie” se concrétise en médecine gériatrique ! En effet, la pose des panneaux villes-étapes a été réalisée dans le service.
Les couloirs de circulation se parent de belles couleurs grâce à ces nouveaux visuels qui invitent les patients et leur entourage à de nouvelles activités. L’un d’entre eux ayant contribué au choix de leur emplacement témoigne de sa satisfaction : « C’est très beau et très explicite ! »
L’équipe qui découvre les panneaux à sa prise de poste, admire le travail réalisé par le service signalétique. L’enseignante d’activités physiques adaptées fait un retour positif en témoignant de leur impact sur les patients :
Quand je les prends en charge, ça attire leur regard, ça rappelle des souvenirs, ça les fait parler (….) Du coup, ça permet d’embrayer sur les activités, c’est facilitant ! »
Même les visiteurs se prennent au jeu en testant les activités cognitives. Ils trouvent cela très « innovant ».
La prochaine étape sera l’installation des panneaux d’exercices physiques et les bornes entre les villes étapes. En parallèle, l’équipe travaille sur un passeport qui sera donné aux patients comme outil de suivi et de traçabilité sur la progression du parcours. Affaire à suivre …